IL SE BALADAIT DEPUIS UN MOMENT DANS LE CONGÉLATEUR CELUI LÀ... UN BRIN DE THYM, UNE BOUFFÉE D'IMAGINATION, QUELQUES TOMATES, UN SOUPçON DE FLEUR DE SEL ET UN DÎNER DÉLICIEUX!
Pour 2 personnes:
- 2 rougets
- 12 tomates cerises
- un peu de sucre
- 100g de riz
- 3 tomates séchées
- 1/2 citron confit ( si j'avais eu, à la place j'aurais plutôt mis des olives noire)
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 morceau de beurre ( environ 20g)
- 1 gousse d'ail
- une branche de thym
- gros, sel fin, poivre
- Zeste de citron vert pour la déco
- Préparer les tomates: Couper les tomates en 2 dans un plat allant au four, arroser d'un filet d'huile d'olive, saupoudrer de sucre et laisser confire au four une vingtaine de minute à 160°.
- Cuire le poisson: Dans une grande poêle, faire fondre le beurre dans un filet d'huile d'olive, ajouter la gousse d'ail puis les rougets et laisser cuire en récupérant régulièrement le jus pour arroser les poissons, façon meunière. Retourner les rougets et procéder de la même façon, en arrosant avec le beurre aillé, pour terminer la cuisson. Poivrer et réserver.
- Préparer le riz: Selon vos goûts pour la cuisson et l'assaisonnement; classique à l'eau avec sel poivre et huile d'olive (comme ici) ou bien façon pilaf.
- Le service: Déposer le rouget entier dans le plat, saupoudrer de fleur de sel, ajouter quelques cuillerées de riz puis les tomates confites et un mélange de tomates séchées et citron confits émincés. Décorer avec des zestes de citron vert et une branche de thym. Arroser le tout d'un filet de citron
Bon appétit!!