samedi 6 juin 2009

TOURS DE CUISINE





C'est un nouveau concept, différent des cours de cuisines habituels.
Situé rue de la Folie Méricourt, Alexandra et son associée Sandrine m'ont reçu pour une commande que j'avais passée sur internet.

En feuilletant un magazine de cuisine, je tombe sur des nouveaux sucres bio, tous beaux, aromatisés à la menthe, au citron... de la marque cook me. Je fouille sur internet et voilà qu'ils font de la pub pour un de leur distributeur qui propose aussi des cours de cuisines atypiques, "tours de cuisine"... Je vais zieuter le site.

Plusieurs sortes d'apéro, d'entrées, de plats et de desserts à faire soi même ou à plusieurs, dans une grande cuisine colorée et rétro. Le cuisto regarde et reste près de vous, elle explique un peu ou beaucoup si besoin, vous aide ou pas. Elle est zen au possible, parle tout doucement, elle est très reposante et en fait très comme vous et moi. Rien à voir avec les chefs d'autres cours, très style cours prof-élèves ( dont je tairais le nom) qui va vite, parle fort et sait tout.
En fait c'est une reconvertion pour Alexandra et Sandrine, donc un vrai plaisir pour elles de vous recevoir et ça se sent.
Avec un excellent café, un verre de vin ou un jus de fruit vous préparez votre commande.

Sur le site on vous explique que vous choisissez tout ce que vous voulez cuisiner, vous faites votre menu, vous choisissez votre jour et horaire et vous venez seul ou accompagné pour réaliser le repas. Vous pouvez choisir aussi un menu qu'on prépare pour vous et que vous venez chercher ensuite. Vous pouvez même passer 4, 5 heures à cuisiner tous vos plats frais pour la semaine que vous congelez une fois chez vous.
En fait, suivant votre commande, Alexandra fait le marché  et tout ce que vous préparez sera ensuite à cuire chez vous et donc tout est congelable avant cuisson.

Idéal pour avoir de nouvelles recettes, ou en tester une que vous auriez eu peur de rater toute seule ou encore pour recevoir du monde et avoir une cuisine nikel sans vaisselle sale ni blanc d'oeuf sur les mûrs. 
Après midi détente pour moi, vraiment, super génial.

Au programme, croustillants de mozzarella pour 4 à 6 personnes/ croustillants aux asperges vertes pour 4 personnes/ Ravioles aux 2 saumons pour 1 personne et mousse de fraises au basilic pour 4 personnes. Deux heures de cuisine, un chèque de 30 euro et plein de sacs bios remplis de trucs à faire cuire chez moi.

Très zénifiant, enrichissant, agréable, bref à refaire

90 rue de la Folie Méricourt 750011 Paris 

1 commentaire: