mardi 16 juin 2009

LASAGNES DE COURGETTE AU CABILLAUD




J'étais très sceptique en testant cette recette chez tours de cuisine... À tort, c'est une vrai merveille, pas du tout fade, malgré mes doutes, et très jolie dans l'assiette!


         Pour 2 personnes/ 15 minutes:
-1 courgette
-1 filet de poisson blanc, ici cabillaud
- 2 anchois
-30g de parmesan râpé
-250g de lait
- 20g de beurre 1/2 sel
- 20 g de farine
- sel et poivre


Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine d'un coup en remuant sans cesse.
Incorporer petit à petit le lait et toujours en remuant laisser épaissir.
Ajouter une pincée de sel, 3 tours de moulin noir et les anchois qui vont fondre. Remuer.
Je déteste les anchois!!! Mais vraiment!! Mais bon, en générale, je suis toujours la 1ère fois la recette au gramme près et je la modifie si quelque chose me déplais la 2nde fois.
Donc en bonne élève, je fait fondre mes anchois et je réserve.

Couper le filet de poisson en lamelles pas trop fines, environ 12 lamelles de 1 cm de large sur 5 de long.
Garder la peau de la courgette et la couper en lamelles dans le sens de la longueur ( et vive la mandoline). Il faut 9 lamelles.

Tapisser votre moule ou plat à gratin d'une fine couche de béchamel, couvrir avec 3 tranches de courgette, puis disposer sur les courgettes 6 lamelles de poisson et ajouter le reste de béchamel.
Remettre 3 lamelles de courgettes, puis 6 de poisson et enfin vos dernières courgettes.
Pour finir, saupoudrer de parmesan.

Enfourner à 210° pour 20 minutes.

Attendre un peu pour déguster et vous me direz que des anchois, on peu en mettre 3 la prochaine fois...

Bon appétit!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire