jeudi 4 juin 2009

CHEESECAKE







Il y a quelques années, je détestais ce gâteau...
... sans avoir jamais goûté, comme les enfants. 
Ensuite, quand mon frère s'est marié, en Israël, on allait s'en tapé un énorme avec ma belle soeur, chaque jour au goûter ( tu te souviens ma Laura??).
Et puis après, c'était elle qui le faisait ce gâteau, "pour toi ma Sarah", une merveille!
Ensuite c'était notre dessert avec Mme cocotte, quand on bossait rue des rosiers à côté de chez Finkelstein (meilleur cheese cake de Paris).
Et puis c'est passé...
Et là, pour les fêtes, Mme Bé a voulu en faire un: " Tu comprend, David s'est mis au régime et on peut le faire avec du fromage blanc 0 pour cent alors c'est bien..." " oui, c'est bien mais David n'aime pas le cheese cake....".
Donc le cheese cake is back! Avec du 0 pour cent ou pas, fondant, aérien, plein de souvenirs.


Pour 4 à 6 personnes/ 10 minutes:
- 500g de fromage blanc 0 pour cent ou bien 125g de ricotta + 3 yahourts  
- 1 zeste + 1 jus de citron
- 120g de sucre
- 60g de maïzena
- 2 oeufs
- 100g de fruits rouges ou de raisins secs (facultatif)


Mélanger les jaunes, le sucre, le fromage blanc, la maÏzena et le citron.
Ajouter les blancs, montés en neiges bien ferme, en les cassant le moins possible.
Incorporer rapidement les fruits et verser dans le moule.
Cuire 50 minutes à 170°.
Attendre le refroidissement pour le démoulage et la dégustation.

Bon appétit!!

2 commentaires:

  1. Merci pour cette délicieuse recette.
    J'adore ce genre de gâteau mais je n'en mangeais pas par peur des calories!! Alors là ,avec le fromage 0% je n'ai pas hésité, et j'ai eu raison, c'est délicieux! Bravo! et merci! J'ai fait ce gâteau hier pour des amies, la première est allergique au gluten, la seconde est au régime depuis....25 ans, alors elles ont adoré!!!!! Merci, merci!!!

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir!!
    Dans la rubrique basse calorie, vous avez aussi les palets citron framboises qui sont à tomber.
    À bientôt anonyme!

    RépondreSupprimer