lundi 8 juin 2009

CROUSTILLANTS DE MOZZARELLA



Je suis mozza-fan. Alors quand j'ai vu ça chez tours de cuisine, j'ai dis yalla.
Et puis on goûte, et puis je dis "c'est pas un peu fade?", genre Homer Simpson au régime qui mange des galette de riz... hou hou? le goût? et il répond " mais t folle c'est magnifique!!".
Pour conclure, la texture est géniale, bien croustillant à l'extérieur et fondant à l'intérieur mais je suis pas très fan... par contre, monsieur  a adoré!!


Pour 4 ou 5 personnes/ 10 minutes:


- 140g de mozzarella
- 5 biscottes
- 2 oeufs 
- 2 cs de farine
- 1 cs de basilic
- 2 cs de graines de sésame

Mixer les biscottes puis les mélanger aux sésames.
Battre les oeufs en omelette avec le basilic.
Découper la mozzarella en 12 cubes à passer successivement dans la farine puis dans l'oeuf puis dans les biscottes et une nouvelle fois dans l'oeuf puis dans les biscottes.
En enrobant le fromage 2 fois de chapelure, on s'assure d'avoir une croûte épaisse et donc un fromage qui ne se barrera pas pendant la friture.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et quand c'est bien chaud, faire frire les beignets jusqu'à se qu'ils soient bien dorés puis les sortir avec un écumoire et les poser sur du papier absorbant.

À déguster chaud, bon appétit! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire