mardi 2 juin 2009

TARTINES DE FROMAGE AUX CERISES


Bon alors maintenant que je prends les photos avec un vrai appareil photo et non le téléphone j'ai trop de flash, je sais!!!! Mais bon c'est mieux que rien....

Pour 4 personnes/10 minutes:

-4 grandes tranches de pain de campagne
-200g de fromage au choix ( chèvre sec, bleu, reblochon....)
-200g de cerises
-2 cs sucre semoule
-2 cs vinaigre de vin
-20g de beurre
-sel et poivre

Faire fondre le sucre dans le beurre et laisser caraméliser un peu puis verser le vinaigre.
Enlever du feu, mélanger et remettre sur le feu. Ajouter les cerises ( on dit de tjr les cuire avec le noyau pour le goût mais comme je suis contre le pétage de dent, je les dénoyaute) et le poivre.
Laisser compoter 10 minutes.

Faire à peine griller le pain au toaster ( à peine!!!), étaler dessus le fromage coupé, poivrer et faire fondre sous le grill du four. Si le pain est À PEINE toaster, il continuera de griller pendant que le fromage fond, sinon, ça crame!! 

A la sortie du four, garnir les tartines de compotée de cerises et servir bien chaud sur un lit de salade verte ( vinaigrette sans miel svp).

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire