mercredi 3 juin 2009

PATATES DOUCES AU FOUR




Et oui, c'est bon les patates douces!!! Pour accompagner une viande ou bien en tarte ou encore en purée, ça change des traditionnelles pommes de terre. Ca se cuisine pareil et assaisonnement idem.


Pour 2 personnes/5 minutes:

- 2 patates douces moyennes ou 1 très grosse pour 2
- Thym et laurier
- 3 cs d'huile
- 1 tasse à café de vin blanc sec
- sel et poivre

Eplucher les patates et les découper en cubes ou en lamelles, comme vous préférez ( moi j'aime mieux en cubes..). Les placer dans un plat à gratin.
Ajouter l'huile, le sel, le poivre, le thym et le laurier. Enfourner à 220° pour environ 30 minutes.
Remuer régulièrement les patates en faisant attention de pas exploser le thym ( ça fait des petits morceaux durs et très pas bons!!) et au bout de 15 minutes ajouter le vin blanc.
Vérifier, à la sortie du four, l'assaisonnement et servir chaud.

Bon appétit!!

3 commentaires:

  1. très bonne recette !!
    il existe aussi une variante avec du curcuma c'est aussi très bon

    RépondreSupprimer
  2. heu alors j'ai eu la chance de goûter (je suis le mari) et bien c'est vrai! c'est passionnant!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Rephael, les prochaines seront donc testées avec du curcuma, le mari étant né dans une patate douce et non un choux, je pense donc qu'il sera ravi!!
    À bientôt!

    RépondreSupprimer