jeudi 13 mai 2010

SABLÉS À LA CONFITURE



Un peu froid aujourd'hui, pas grand chose d'ouvert, la flemme s'installe... Un bon prétexte pour rester dans la cuisine et faire le goûter!






Ma recette:

- 250g de farine
- 1 oeuf
- 70g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cac de levure chimique
- 1 zeste de citron
- 120g de beurre (ou margarine)
- confiture au goût
- sucre glace pour la déco




Mélanger le beurre avec l'oeuf et les sucres. Ajouter les zestes de citron et enfin, tout doucement, la farine tamisée avec la levure. La pâte molle obtenue doit être filmée et réfrigérée une petite heure.
Au bout de ce temps, étaler la pâte sur 4 mm d'épaisseur environ puis y découper des formes à l'emporte pièce. Sur la moitié des formes obtenues, découper avec un plus petit emporte pièce le centre ( pour que la confiture soit visible).
Récupérer un maximum de chutes à ré étaler pour faire un maximum de sablés.

Enfourner le tout pour 10 à 15  minutes  à 180°, la pâte ne doit pas dorer.
  


Sur la partie non trouée, déposer la confiture puis recouvrir d'un troué en appuyant légèrement pour que ça colle. Une fois les sablés réalisés, décorer avec du sucre glace.

Bon appétit!!


71 commentaires:

  1. Quels chouettes cookies et super jolis en plus. Je suis contente que tu aies pu profiter des jours fériés pour cuisiner de bonnes choses. Grosses bises!

    RépondreSupprimer
  2. Hop, j'arrive pour le tea time!

    RépondreSupprimer
  3. C'est mes sablés préférés, très regressifs pour moi, on achetais cela le "jeudi" quand on sortait du cayhé...il y a si longtemps, mais chauque fois que j'en vois ou j'en fais c'est le même bonheur plein de bons souvenirs d'enfance ! (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les biscuits à la confiture et j'en ai sur mon blog qui ressemblent un peu au tien
    c'est mignon et c'est bon !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. ils sont très jolis ! moi j'ai fait du riz au lait pour le goûter !
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trops mimis, ils n'attendent qu'une chose c'est d'être croqués, bravo jolie travail
    bon we

    RépondreSupprimer
  7. ils sont adorables!! je croquerai bien un petit coeur!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  8. Sarah, j'te jure qu'un de ces jours, tu vas me voir débouler...avec le petit rosé...bisou, passe une bonne soirée..

    RépondreSupprimer
  9. très beau sablés, ils ont de la chance chez toi pour le goûter.
    bises et bonne fête de chavouot

    RépondreSupprimer
  10. Comme ils sont gourmands tes sablés !!!!
    Très bonne soirée de ce jeudi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  11. Tu as eu raison de rester au chaud et de faire ces jolis sablés...ça t'embête si je t'en pique un ou deux, le temps me déprime!!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai un grand souvenir avec ces sablés , confituré , saupoudré de glace ...
    CLquipopotte♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Oui, je connais, j'en ai déjà fait, et c'est ma viennoiserie préférée! Les tiens sont très beaux, bravo! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. jolis sablés bien gourmands !

    RépondreSupprimer
  15. oh on c donner le mot moi aussi je viens de les faire en tt cas elles sont sublime bisous

    RépondreSupprimer
  16. Super pour un goûter, très jolie présentation !!!

    RépondreSupprimer
  17. trop joli ces p'tits biscuits!bises

    RépondreSupprimer
  18. Trop bon les sablés à la confiture, ils sont très réussis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. c'est super bon, super joli et en plus le temps de cuisson réchauffe la cuisine hihi il manque que la forme soleil à la confiture de citron dans ton assiette, je l'aurais suspendu au ciel bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. T'as bien raison quand il fait froid comme ça vaut mieux rester a la maison et préparer un bon gouter réconfortant!! Je te pique un biscuit au passage!

    RépondreSupprimer
  21. hummm voila un gouter que j'adore, j'y mets de la confiture de figues maison un vrai délice !!!
    bises
    virginie

    RépondreSupprimer
  22. J'adore ces petits gâteaux à la confiture !!!

    manue

    RépondreSupprimer
  23. Un délice ces petits sablés.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Il y en a beaucoup trop pour toi, j'en pique quelques-uns au passage!!!!!!!!

    Bo week~end ma belle;)

    RépondreSupprimer
  25. Très très jolie et très très gourmand aussi, je t'en pique un ou deux Sarah ^ - ^ Bonne journée Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Un régal à croquer avec un bon thé ces jolis sablés!

    RépondreSupprimer
  27. On peut passer chez toi pour le café??????
    Il n'y a que 2 métros à prendre.
    Bon weekend et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. avec une bonne tasse de thé bien chaud!.....

    RépondreSupprimer
  29. j'adore les sables Sarah les tiens ont l'air parfait,je te pique un pour mon the
    bisous et bonne soiree

    RépondreSupprimer
  30. Vous prendrez bien un café ? Avec plaisir, mais euh je peux avoir des sablés aussi avec ??? Superbe !

    RépondreSupprimer
  31. les enfants ont du être content du mauvais temps du coup!! avoir de bons ptits biscuits comme ça préparés par amman, c'est pas donner à tout le monde! bon weekend

    RépondreSupprimer
  32. je ramène avec moi ma tasse de thé et j'accours pour les savourer
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. Avec une tasse de thé, ça sera parfait !

    RépondreSupprimer
  34. et moi ça me fait saliver ces petits sablés

    RépondreSupprimer
  35. Il en faudrait plus des jours pour fériés pour faireplus souvent des petites gourmandises hihi !

    *** Bises

    RépondreSupprimer
  36. Terriblement gourmands ces sablés à la confiture.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  37. des jolis sablés qui vont tres bien avec le thé

    RépondreSupprimer
  38. passe chez moi il y a un tag pour toi...

    RépondreSupprimer
  39. ils sont magnifiques tes sablés , j'aime bien
    bisous

    RépondreSupprimer
  40. beaux.. bons... tes sablés ont tout pour plaire...
    de belles petites gourmandises...
    bon début de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. Très beau : j'en veux bien pour 4 heure

    RépondreSupprimer
  42. Ah, j'adore, j'adore, j'adore ces petits sablés fourrés ! Fondants, moelleux et sucrés délicieusement...
    Un régal !

    RépondreSupprimer
  43. J'ai déjà réalisé ces biscuits, c'est une merveille !!!! Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  44. Hummm ils sont terribles tes sablés! =)
    Merci beaucoup pour l'adresse des tartelettes!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  45. P'tit coucou Sarah, bise, et bonne journée...

    RépondreSupprimer
  46. Ce sont les sablés de mon enfance, ça ! On les achetais version géante chez le boulanger à la sortie de l'école. On les appelait "lunettes", car il y avait deux trous remplis de confiture. J'adorais ça ! Un joli souvenir !
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  47. ils sont très appétissants
    bizz
    valou

    RépondreSupprimer
  48. J'adore les sablés et particulièrement les petits ou grands souvaroff même si on a tendance à se mettre du sucre glace partout en les goutant, ils ont un parfum d'enfance et de gourmandise

    RépondreSupprimer
  49. Des coeurs... à faire pour maman !
    Anne

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour Sara.
    Je suis passé juste pour le plaisir de te saluer et te souhaiter une excellente journée.

    RépondreSupprimer
  51. coucou Sarah!! j'espère que tu vas bien!! bonne journée! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  52. Oh des lunettes à la confiture revisitées!! Mais où es tu?? Tout va bien?

    RépondreSupprimer
  53. parfaits pour le gouter des petits et grands gourmands ! ;-))

    RépondreSupprimer
  54. avec un bon café hummmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Sarah, as tu perdu le chemin de ton blog. Rohh et tes jolies recettes alors?

    RépondreSupprimer
  56. Bonsoir,
    Je découvre ton blog grâce aux liens des autres blog de cuisine, je débute dans la blogosphère (15 jours) et je me permets de te faire un petit coucou :)

    Celà me permet de m'enrichire de toute vos succulentes recettes!!!

    Gros bisous et @+ Sandra

    RépondreSupprimer
  57. iL Y A UN BON MOMENT QUE TU NE POSTES PLUS
    J'ESPERE QUE TU VAS BIEN
    BISOUS

    MARGARET

    RépondreSupprimer
  58. Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une excellente année 2011, beaucoup de santé, de joies et de réussite

    bisous
    Margaret

    RépondreSupprimer
  59. Sarah mon amie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles car cela fait un moment que tu te fais rare.
    Concernant les questions sur la cuisson du riz :
    Si ton riz est devenu de la purée, c'est qu'il a trop cuit ou qu'il y avait trop de liquide.
    Le trempage se fait surtout avec du riz basmati et du riz égyptien.
    Ton riz ne supporte peut-être pas le trempage.
    La prochaine fois, surveille la cuisson. Dès qu'il est cuit, enlève-le même s'il y a encore de la sauce. Après, tu fais passer.
    A très bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Sarah, j'espere que tu vas bien,
    Bisous et a bientot!

    RépondreSupprimer
  61. Du travail mais un joli résultat !
    Anne

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour,

    Jusqu’au 4 septembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être un séjour exceptionnel pour deux personnes aux Antilles.
    Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/fr/jeutiquizz_juillet2011/

    Bien amicalement,

    L’équipe Grain de Raisin

    RépondreSupprimer
  63. tout simple et très mignon, contente que le gâteau d'anniversaire t'ai plu !

    RépondreSupprimer