samedi 12 décembre 2009

SAUMON EN CROÛTE DE POMMES DE TERRE



CETTE CRÔUTE DE POMMES DE TERRE EST PLEINE DE GOÛT ET PERMET DE GARDER UN SAUMON BIEN ROSÉE À COEUR ET FONDANT.
CE PLAT COMPLET EST UN VRAI DÉLICE ET TRÈS RAPIDE À PRÉPARER!





Pour 2 personnes

-230g de filet de saumon,
-200g de pomme de terre, 
-1 cas de ciboulette,
-1 cas de persil, 
-20g de gruyère râpé, 
-2 cac de thym, 
-1/2 gousse d'ail, 
-2 cas d'huile d'olive




  • Peler et couper les pommes de terre. Les mettre dans un plat allant au micro ondes, ajouter un fond d'eau salée, couvrir et laisser cuire 10 minutes.

  • Ciseler les herbes et les mélanger au thym, gruyère et à l'ail pressé.

  • Écraser les pommes de terre à la fourchette avec l'huile d'olive, assaisonner et ajouter le mélange aux herbes. 

  • Dans un plat allant au four, poser les filet de saumon et les recouvrir de préparation aux pommes de terre. Enfourner 20 minutes à 210°




Bon appétit!!


66 commentaires:

  1. Sarah, un jour, tu vas me voir arrivé sans crier gare, la fourchette à la main, j'te préviens !
    bon, je porterai le vin...bisou, bon dimanche...

    RépondreSupprimer
  2. Arriver, avec un "r", pfff scuse moi...

    RépondreSupprimer
  3. J'essaierai, car ici, on est amateur de saumon, à toutes les sauces!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hummm un bon plat de poisson, moi j'adore..... A faire....
    bonne journée
    manue

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette recette, je viens justement de racheter du saumon!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo!!! térrible!!! j'adore
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle recette, on mange beaucoup de saumon chez nous, je ne vais pas tarder a la tester. En plus avec les patates, les enfants vont adorer. Passes un bon dimanche.
    Mamatkamal

    RépondreSupprimer
  8. chez nous on adore le saumon, et je peux te dire que j'adore ton saumon en croûte de pommes de terre, je note ta recette, bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le saumon!!merci pour cette recette. bon dimanche.bises etc...

    RépondreSupprimer
  10. J'aime, j'aime, j'aime.
    Je bégaye. C'est la gourmandise.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. et bien ça a l'air d'être une bonne recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Elle est super ta recette! J'adore.

    RépondreSupprimer
  13. j'adore le saumon!!!! ta recette me fait de l'oeil. ça a l'air délicieux!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Elle est très sympa et alléchante cette croûte de pommes de terre!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Sarinou, dis donc ta recette est bien faite et surtout pleine de saveur..je suis conquise ! bisous et passe une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. cyrus409 c'est moi ma belle amie!

    RépondreSupprimer
  17. Original, ça ! J'arriverai peut-être même à faire manger du poisson à mes difficiles, avec cette recette !

    RépondreSupprimer
  18. Une excellente idée ! J'aime beaucoup l'association du saumon et des pommes de terre. Ton plat doit vraiment être délicieux ...

    Bonne fin de WE, A bientôt, Claire

    RépondreSupprimer
  19. coucou sarah

    appétissant et pas complioqué ..c'est la recette qu il me faut ..

    bisoussssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  20. hihi je voulais dire pas compliqué

    marithé

    RépondreSupprimer
  21. sympathique cette petite recette !
    j'adore le saumon !

    RépondreSupprimer
  22. Déjà le titre me fait envie, si en plus le saumon reste fondant mmm

    RépondreSupprimer
  23. P.de terre et saumon, j'aime bien l'idée, je veux bien l'essayer.

    RépondreSupprimer
  24. Sympathique recette et rapide, ce qui est toujours intéressant. J'utilise peu le micro ondes pour les cuissons, mais je vais essayer pour les pommes de terre. Compliments

    RépondreSupprimer
  25. hummmm ca me semble super bon ce petit gratin de saumon et pomme de terre !!!
    excellente idée, c'est un poisson qu'on adore à la maison et j'avoue, j'ai souvent tendance à la faire en papillote pour qu'il garde tout son moelleux !!

    RépondreSupprimer
  26. Excellente idée ce saumon en croûte de pommes de terre. Vraiment original.

    RépondreSupprimer
  27. Rhoo la la chez toi, c'est vraiment que du bonheur !!!!

    RépondreSupprimer
  28. Trés jolie ta présentation. Vraiment original. Passe une bonne journée. Misti

    RépondreSupprimer
  29. Le saumon est un poisson que j'aime beaucoup, j'ai bien envie de tester ta petite recette. bises

    RépondreSupprimer
  30. superbe cette croûte!un délice!je note!merci, bises

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Sarah, je craque devant ce saumon, j'ai l'impression de sentir les bonnes odeurs. Je garde cette recette pour bientôt.

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  32. ce plat a l'air très bon....bises

    RépondreSupprimer
  33. Une recette bien tentante que je m'empresse de noter...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  34. Je mets cette recette dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
  35. une merveille ma chère sarinou
    j'adore, à bientôt

    RépondreSupprimer
  36. Humm !! Quelle jolie croute, si fondante, ça doit être délicieux !! bises

    RépondreSupprimer
  37. je commence à sentir les bonnes odeurs d'ici même

    RépondreSupprimer
  38. Hum!!Avec cette croûte ça doit être délicieux!!

    RépondreSupprimer
  39. Hummmm j'adore ta préparation, cette croûte de pommes de terre est magnifique !!

    RépondreSupprimer
  40. Très intéressante cette recette, pour le saumon bien sur et pour d'autres poissons aussi je pense, génial comme d'ab...

    RépondreSupprimer
  41. J'aime beaucoup cette façon de préparer le saumon!!ça sera sur ma table prochainement, à coup sûr!!Bizzz

    RépondreSupprimer
  42. sympa cette version en croute ca doit etre drolement bon

    RépondreSupprimer
  43. Quelle délicieuse recette !
    Ton plat est une vraiment délicieux avec ce saumon !
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  44. Oh!! Quel délice pour mes petites papilles et pupilles hihi;)

    Bonne semaine à toi Charmante amie!! xxx

    RépondreSupprimer
  45. Waw comme ça à l'air trop trop bon ! je suis séduite !

    ** bises

    RépondreSupprimer
  46. ..moi qui adorrre le saumon!!!!! je salive ma belle! je salive!!!!!!!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  47. J'adopte !!!
    Ca à l'air délicieux.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  48. Superb preparation of the salmon. From the top, it looks like a pretty bouquet of flowers! My compliments!

    RépondreSupprimer
  49. J'adore le saumon et les pommes de terre ta recette me donne bien envie!!

    RépondreSupprimer
  50. super idée ! faut que je la retienne !

    RépondreSupprimer
  51. un coucou pour se jeudi plein de neige....

    RépondreSupprimer
  52. j'adore la présentation... une recette originale !

    RépondreSupprimer
  53. Quelle délicieuse recette! Très originale et sûrement un délice:))

    RépondreSupprimer
  54. Le saumon doit garder tout son moelleux de cette facon, a essayer!!

    RépondreSupprimer