Ces petites bouchées passent directement des doigts à la bouche, sans miette, et sans s'en rendre compte, y'en avait déjà plus... C'était bon de chez bon, à refaire sans aucune hésitation!
Une recette tours de cuisine
Pour 4 à 6 personnes
- 150g de roquefort
- 150g de farine
- 90g de beurre demi sel
- 1 oeuf
- 1 cas d'eau
- 2 figues séchées
- Préparer les ingrédients: Couper en petits dés le beurre et le fromage. Détailler en petits morceaux les figues. Casser l'oeuf, séparer le blanc du jaune et ajouter au jaune la cuillère à soupe d'eau. Le blanc ne servira pas.
- Préparer la pâte: Verser la farine dans un cul de poule, ajouter le beurre et le fromage et amalgamer le tout (à la main ou au robot), ajouter le jaune mélangé à l'eau et bien mélanger. Ajouter les morceaux de figues et mélanger pour bien les répartir.
- Former les bonbons: Former une boule avec la pâte, diviser cette pâte en 4 et rouler pour former des boudins fins (environ 2 cm d'épaisseur). Réserver ces boudins au frais jusqu'à ce qu'ils durcissent.
- La cuisson: Une fois les boudins durcis, découper des tranches d'environ 1 cm de large, déposer sur une feuille de papier cuisson et enfourner pour 11 minutes à 210°. Laissez refroidir avant de déguster.
Bon appétit!!
Bonne idée à picorer!
RépondreSupprimerIls ont l'air d'être effectivement très bons. J'en prends note.
RépondreSupprimerBon dimanche Sarinou.
C'est tres original! et ça me plait bien! comme recette facile a faire je vais essayé bonne journée
RépondreSupprimervraiment sympa cette idée!
RépondreSupprimerhumm, elle est super sympa ton idée!figues et roquefort...j'adore!bises
RépondreSupprimerces bonbons donnent envie d'être mangées aussi bien que faites !
RépondreSupprimerOriginaux ces bonbons !
RépondreSupprimervoila une idée bien sympathique pour commencer en beauté un repas entre amis ou tout simplement pour un repas salade !!!
RépondreSupprimerExellente idée!! J'adore!!
RépondreSupprimerQUE DES BELLES CHOSES CHEZ TOI!! GRAND BRAVO
RépondreSupprimer