C'EST EN TOMBANT SUR CE FAMEUX POT DE BEURRE DE CACAHUÈTES QUE J'AI RAMENÉ DE CES CHÈRES VACANCES EN ISRAEL QUE JE ME SUIS DEMANDÉ CE QUE J'ALLAIS BIEN POUVOIR EN FAIRE..
ET EN FOUILLANT, JE SUIS TOMBÉE CHEZ GAELLE, OU PLUTÔT À SA TABLE, AVEC UN BEAU GÂTEAU AU CHOCOLAT ET AU BEURRE DE CACAHUÈTES.
EN DIVISANT SES PROPORTIONS PAR 2, AJOUTANT QUELQUES CARREAUX DE CHOCOLAT AU LAIT ET CARAMEL ( PROVENANT DU MÊME VOYAGE) ET QUELQUES DÉS DE MANGUE, J'ARRIVE À LA CONCLUSION SUIVANTE:
J'ADORE LE BEURRE DE CACAHUÈTE S
Pour 4 personnes, dans un cercle de pâtisserie de 12 cm de diamètre:
Pour la couche croquante de cacahuètes:
- 1 groooosse ( ou 2) cas de beurre de cacahuètes avec morceaux
- 1 oeuf
- 2 cas de sucre
- 1 cas rase de maïzena
- 1 cas rase de farine
Pour le fondant chocolat:
- 75g de chocolat noir
- 50g de beurre
- 2 oeufs
- 2 cas de sucre
- 1 cas rase de farine
Pour le "glaçage":
- 8 carreaux de chocolat au lait fourré au caramel
- Quelques dés de mangue
- Première couche: Mélanger oeuf et sucre puis le beurre de cacahuètes et enfin la farine, en incorporant bien à chaque fois. Verser ce mélange dans le cercle et enfourner pour 15 minutes à 180°.
- Deuxième couche: Préparer le fondant pendant la cuisson de la 1ère couche. Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat et lisser. Ajouter le sucre puis les oeufs un à un en mélangeant bien bien et enfin la farine. Ajouter ce mélange sur la 1ère couche cuite et ré enfourner le tout pour 20 minutes. Au bout de ce temps laisser bien bien refroidir votre gâteau ( plusieurs heures) avant de démouler.
- finition: Faire fondre le chocolat caramel et napper le dessus du gâteau puis parsemer de petits cubes de mangue.
Bon appétit!!