jeudi 14 mai 2009

cours de cuisine à l'atelier des chefs

Cet après midi, j'ai assisté à mon 1er cours de cuisine ( merci le gentil mari) à l'atelier des chefs!
Un petit 3 à 5 bien sympathique et très enrichissant.

Au programme, le saumon de norvège:
- saumon en tandoori, sauce riata et épinard
- saumon à la vapeur de thé, wok de légumes croquants
- saumon à l'unilatéral, cocottes de légumes provençaux

Après avoir déposé mon sac et mon manteau, on m'enfile un tablier, je me lave les mains et en avant les couteaux. 
Le prof nous explique tout un tas de trucs sur la fraîcheur des légumes, l'épluchage et le découpage. Il nous montre les épices (Mmmmh), il a du courage parce qu'il y a 2 californiennes qui ne parlent pas un mot de français...
Et là on est partis pour 1 heure de découpe.

Ensuite, les cuissons du saumon, le wok et la vapeur de thé, la poêle et l'arrosage au beurre chaud à l'ail, la découpe d'un cercle en papier cuisson pour ceux qui n'ont pas de poêle anti adhésive, bref on se rend compte qu'avant de venir on était trop nul et puis on a faim...
Bah ça tombe bien ya un monsieur qui a débarrassé la cuisine, fait toute la vaisselle et préparé des doggy bag... on peut rentrer dîner des oméga 3!

, très bon. A refaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire