jeudi 21 mai 2009

LES GANACHES À MACARONS ACTE PREMIER




  • GANACHE CITRON-CITRON VERT-GINGEMBRE (OU PAS):



















- 3 citrons vert
- 2 oeufs
- 150 g de beurre
- 15 g de gingembre râpé
- 135 g de sucre en poudre

Zester la peau d'un citron vert et presser les 2 autres.
Mélanger les 2 oeufs, le sucre, le zeste, le jus de citron et le gingembre dans un bain marie et faire épaissir lentement. Incorporer le beurre hors feu et laisser refroidir avant de garnir.

Et maintenant que j'ai pris le coup de main, moi je vous dis les amis, ça va en bouffer à toutes les sauces, des macarons!!!  



  • GANACHE CARAMEL AU BEURE SALÉ:



















- 30 g de beurre 1/2 sel
-140g de crème liquide
- 125g de beurre doux
- 170 g de sucre

Faire fondre le sucre, à la poêle, jusqu'à coloration blonde. Ajouter les beurres puis la crème et bien mélanger.
Laisser refroidir complètement avant de garnir.


3 commentaires:

  1. merci ca va etre delicieux
    avez vous une astuce pour garder une belle couleur verte sur nos macarons!! moi ca fait tjrs un peu vert pisseux!!

    RépondreSupprimer
  2. merci je cherchais une ganache citron vert vous etes la seule c'est simple et explicite bravo

    RépondreSupprimer
  3. tres belle recette je vais essayer

    RépondreSupprimer