dimanche 16 août 2009

PIZZA 4 FROMAGES



C'EST LE CÔTÉ RÉGRESSIF DE LA CHOSE QUI L'A EMPORTÉ...

JE NE MANGE JAMAIS DE PIZZA, JE N'AIME PAS çA, JE ME DEMANDE TOUJOURS QUELLE MOZZARELLA BIZAROÏDE ILS ONT PU METTRE, LA SAUCE TOMATE N'EST JAMAIS À MON GOÛT, C'EST TOUJOURS ÉNORME ET TRÈS GRAS, BREF, JE TROUVE TOUJOURS QUELQUE CHOSE QUI ME TENTE MIEUX.

C'EST EN PASSANT DEVANT CELLE DE CUISINE  CAMPAGNE QUE JE ME SUIS DIT "TIENT... C'EST UNE IDÉE"....

ET PUIS QUAND C'EST FAIT MAISON, ON SAIT TOUJOURS CE QU'IL Y A DEDANS, QUE DES CHOSES QU'ON AIME!





Bon à savoir: 
- La recette originale de la pâte demande un sachet de levure de boulanger, je n'ai pas compris si c'était de la levure chimique, de la sèche ou de la fraîche. Dans le doute, j'ai mis de la fraîche pour être sûre du résultat.

- Pour que la pâte gonfle bien, elle doit être dans un endroit un peu tiède, j'ai toujours un bon résultat en l'enfermant dans mon micro ondes éteint.

- Pour faire plusieurs garnitures, j'ai divisé ma pâte en deux, avec une moitié j'ai fait une pizza moyenne et j'ai divisé l'autre moitié en 3 et fait 3 petites. La moyenne a cuit 15 minutes ( donc je suppose les 16 à 17 minutes pour la grande mais il faut surveiller) et les petites ont cuit 13 minutes. Il faut adapter avec la dimension et le four.



Pour 6 mini pizza ou 2 moyennes:

• Pour la pâte:
- 225g de farine
- 130 ml d'eau tiède
- 2 cas d'huile d'olive
-1 cac de sel
- 1 sachet de levure de boulanger (remplacé par 1/3 de cube de levure fraîche pour moi)


• Pour la garniture:
- 4 cas de pesto maison ( j'ai mixé du basilic et des pignons avec un peu d'huile d'olive)
- du fromage au choix ( ici: crottin de chavignol, parmesan, bleu et  gruyère râpé)
- des noix et des pignons
- 1 filet de miel
- Quelques olives noires



















  • Préparer la pâte: Mélanger sel et farine puis émietter par dessus la levure fraîche. Donner quelques coups de cuillère et faire un trou au milieu. Verser dans ce trou l'huile d'olive et l'eau tiède et avec un doigt, insérer peu à peu la farine. Quand toute la farine est mélangée à l'eau, vous obtenez un mélange très collant qu'il faut pétrir une dizaine de minutes pour que la farine absorbe toute l'eau et que ça devienne moins collant. Former une boule, mettre dans un saladier et couvrir. Laisser gonfler votre pâte 1 heure ou le temps qu'elle double de volume.

  •  Préparer la garniture: Découpez ou râpez les fromages, préparer le pesto, découpez et dénoyautez vos olives puis recouvrir une plaque du four de papier cuisson légèrement fariné.

  • Préparer la pizza: Renversez votre saladier sur le papier cuisson fariné, farinez légèrement vos mains et appuyez sur la boule de pâte, elle va s'aplatir toute seule en laissant s'échapper l'air qui l'a faite gonfler. Aplatir en disque d'environ 1/2 cm d'épaisseur en formant un bourrelet sur tout le tour. Étaler votre pesto sur la pâte, puis les fromages râpés puis les fromages coupés. Parsemez de noix, de pignons et enfin de morceaux d'olives.  Enfournez à 210° pour 16 à 17 minutes environ. Servir chaud.

Bon appétit!! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire