samedi 1 août 2009

QUICHE ÉPINARDS SAUMON FUMÉ FÉTA


ON EN MANGE AU MOINS UNE PAR SEMAINE. C'EST SAIN PARCE QUE PAS TROP DE MATIÈRE GRASSE (ENFIN, çA DÉPEND LA PÂTE..), ET PUIS çA FAIT MANGER DE TOUT, UN PEU DE LÉGUMES, DES PROTÉINES, DU CALCIUM ET DES FRUITS SECS.

C'EST LÉGER POUR LE SOIR, çA SE MARIE TRÈS BIEN AVEC UNE PETITE SALADE VERTE ET SURTOUT C'EST PRATIQUE, QUEL QUE SOIT LA PÂTE QUE JE FAIT, J'EN FAIT TOUJOURS EN GRANDE QUANTITÉ POUR EN AVOIR D'AVANCE ET COMME çA, YA PLUS QU'À! 




















Pour 4 personnes:


- une pâte brisée déjà prête ou bien la recette très gourmande "ici" ou la moins gourmande, remplacer le beurre par 5 càs d'huile d'olive et 2 cas d'eau et supprimer l'oeuf.
- 20 cl de crème épaisse ( allégé possible)
- 1 oeuf
- 3 belles tranches de saumon fumé
- 600g d'épinards (comme vous voulez cuits, crus, surgelé, frais..)
- 1 grosse poignée de pistaches émondées non salées ( ou noisettes ou pignons)
- 1 cas d'aneth
- sel et poivre
- quelques dés de féta (ou des rondelles de chèvre)




  • Préparer votre moule: Si la pâte est faite maison, l'abaisser sur une feuille de papier cuisson et foncer votre moule puis réserver au frigo.

  • Préparer votre appareil: Détailler le saumon en petits morceaux. Cuire ou décongeler vos épinards dans un fond d'eau quelques minutes au micro ondes. Mélanger la crème, l'oeuf, l'aneth ciselé, saler et poivrer. Émietter la féta.

  • Monter votre quiche: Sortir le moule du frigo et répartir au fond les morceaux de saumon, arroser de mélange crème oeuf, parsemer de féta et de pistaches.

Enfourner pour 45 minutes à 180° pour une grande quiche ou 25 minutes pour des individuelles.

Déguster chaud, froid ou tiède.

Bon appétit!!


3 commentaires:

  1. ce matin je me suis dit je veux bien manger une quiche mais finalement j'ai fait une tourte a la viande demain sans faute je ferai une délicieuse quiche et la tienne me plait bcp!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sarah de ton gentil message. J'avoue que cela fait un bail que je n'ai pas fait de quiche...En plus j'aime beaucoup le saumon et je parle souvent des épinards ( que c'est bon pour la santé ). Donc, comme il y a encore un peu de vacances et que je vais être seule pendant 15 jours ( dur une quiche toute seule ), promis à la rentrée...c'est une quiche au menu...Bon dimanche !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. safaacuisine: Une tourte à la viande, une vraie tourte avec une pâte dessus, une pâte dessous?? J'en veux!!
    Éléonorz: J'ai vraiment adoré ton site, en plus ta vaisselle est superbe. En espérant que cette quiche te plaira ( regarde aussi celle courgette gorgonzolla, elle est pas mal aussi)

    À bientôt!

    RépondreSupprimer