vendredi 28 août 2009

TARTARE DE SAUMON, MANGUE ET AVOCAT


Nouvelles photos, nouvelle présentation...

Mon classique, que j'ai goûté un jour dans un restaurant mais avec des fruits de la passions ( j'adore les fruits exotiques!) et à défaut d'en avoir dans mon frigo, je les ai remplacés par de la mangue, elle est tellement bonne en ce moment!
Je le réalise aussi avec du thon, ça dépend de qui le mange....




  • Pour le tartare:
-1 mangue ou bien des morceaux de mangue surgelés picard
- 1 avocat
-1 pavé de saumon frais ou encore un surgelé picard

  • Pour la sauce:
- menthe et basilic frais
-sel poivre
- huile d'olive
- 1 bonne c à s de sauce soja sucrée
- 1 petite échalote
- 1 filet de citron




Découper le pavé de saumon ( encore un peu congelé c'est plus facile) en petits cubes de environ 1 cm et faire de même avec l'avocat et la mangue.

Pour la présentation, on peut mélanger le tout ou bien superposer dans des verrines ou encore,  faire un ligne de poisson au milieu de l'assiette, entourer d'avocat et semer la mangue sur le dessus.
Pour l'assaisonnement, rien de plus simple; Mélanger un filet d'huile d'olive, un filet de citron, la sauce soja, le sel, le poivre, l'échalote émincée très très finement, les herbes ciselés et arroser les tartares.

Vous réaliserez ainsi, une entrée délicieusement fraîche et alléchante pour 2 personnes! 

Bon appétit!!


1 commentaire:

  1. j'ai bien envie de faire ce tartare en verrine pour les fiançailles de ma fille.

    RépondreSupprimer