dimanche 19 juillet 2009

CHARLOTTE AU SAUMON FUMÉ, MASCARPONE ET ANETH


ALORS çA, C'ET VRAIMENT UNE RECETTE POUR FANA DE SUCRÉ-SALÉ.
SI VOUS NE L'ÊTES PAS,
PASSEZ AU BLOG SUIVANT.
SI VOUS L'ÊTES, DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ PARCE QUE MOI J'AI A-DO-RÉ!!














Pour 2 petites charlottes individuelles:
- 10 biscuits à la cuillère ( non enrobés de sucre de préférence)
- 2 belles tranches de saumon fumé
- 100g de mascarpone
- 1 pot de fromage blanc (0% possible)
- 1 cs d'aneth
- sel et poivre
- le jus d'un citron
- la même quantité d'eau
- 1/2 échalote

Peler et hacher votre échalote.
La mélanger au fromage blanc.
Ajouter le mascarpone, l'aneth, le sel et le poivre.

Détaillez votre saumon  en petits morceaux et ajoutez le au mélange précédent.

Presser votre citron et mélangez le à la même quantité d'eau dans une assiette creuse.
Coupez vos biscuits en 2 ( pour des petites charlottes c'est mieux: mes moules font 7,5 cm de diamètre pour 5 cm de hauteur) et imbibez les, au fur et à mesure que vous tapissez vos petits moules,dans le mélange eau citron.

Ensuite on continu à imbiber mais on ne tapisse plus le fond mais les bords.

Garnir avec 2, 3 ou 4 cs de préparation au saumon (fonction de la taille de vos moules) et recouvrir de biscuits imbibés.

Filmez le dessus et réfrigérez avant de démouler et de servir.

À tester avec du fromage de chèvre frais à la place de le mascarpone.

Bon appétit!!


2 commentaires:

  1. humm, excellente idée cette charlotte salée!miam miam!bises

    RépondreSupprimer
  2. Si tu essais, dis moi vraiment ce que t'en penses parce que j'ai adoré mais le mari a fait la grimace!
    Biz

    RépondreSupprimer