mardi 7 juillet 2009

GRESSINS EXPRESS CHOCOLAT ORANGE D'ERYN


JE SUIS EN ADMIRATION DEVANT SON SITE, ERYN FOLLE CUISINE...
LES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES, TOUT À L'AIR DÉLICIEUX, JAMAIS GRAS NI TROP SUCRÉ, J'SUIS FAN..
ALLEZ YEUTER!

ALORS, APRÈS LES PALETS AU CITRON, VOILÀ LES GRESSINS ORANGE CHOCOLAT D'ÉRYN.
EFFECTIVEMENT EXPRESS, EFFECTIVEMENT IDÉAL POUR LE CAFÉ OU LE GOÛTER, EFFECTIVEMENT PAS GRAS ET PAS SUCRÉ ET COMME TOUJOURS AVEC SES RECETTES, EFFET BOEUF GARANTIE!!!


















Sa recette est ici "clic"...

Et là:

 Pour 14 gressins d'environ 12g chacun:
- 100g de farine
- 45g de sucre
- les zestes d'une orange
- 20g de beurre très mou en dés
- 30g d'eau froide
- 10 à 15g de chocolat noir ( 20g pour moi...)
- sucre en poudre pour saupoudrer

Couper le chocolat en tous petits morceau, au couteau.
mélanger les zestes de l'orange et le sucre.

Mélanger la farine, le mélange sucre orange, le beurre et l'eau du bout des doigts.
Faire une boule à diviser en 14 morceaux de  12g chacun.
Former 14 gressins de 16 cm chacun. Moi j'ai eu peur que ça sèche donc j'ai huilé mes mains.
Enfoncer des morceaux de chocolat et saupoudrer de sucre avant d'enfourner 15 minutes à 180°. Je les ai quand même dorés avec un peu de jaune d'oeuf...

Déguster avec le café...

MERCI ERYN!!!!!

                                     
















2 commentaires: