vendredi 3 juillet 2009

LA CÔTE DE BOEUF



QU'EST-CE QUE VOUS AVEZ MESSIEURS AVEC CETTE CÔTE DE BOEUF?????

ARRIVÉE À TABLE, LE MARI L'A PRISE EN PHOTO POUR L'ENVOYER À JE NE SAIS PAS QUI GENRE REGARDE MA NOUVELLE PAIRE DE CHAUSSURES!!!!!!

LA CÔTE DE BOEUF SERAIT POUR VOUS CE QU'EST LE CHOCOLAT POUR NOUS LES FEMMES???

EN TOUS CAS, CES 1,1KG DE BOEUF ONT GLISSÉS TOUT SEUL DANS SON ESTOMAC......




Pour 2 à 3 personnes normales/ 10 minutes:

- 1 belle côte de boeuf d'au moins 1 kg
- thym
- huile d'olive
- fleur de sel
- harissa

Ultra simple:
Pensez à sortir votre pièce de boeuf bien à l'avance de votre frigo pour qu'elle ai le temps de se réchauffer avant la cuisson.
Badigeonner la d'huile d'olive, de thym et la saisir des 2 côtés à feu vif juste pour la colorer.

Enfourner à 220° dans un plat ou bien directement sur la grille du four ( si vous faites des petites pommes de terre avec, c'est parfait, vous les placez juste sous la viande, sur la lèche frite et récupérez ainsi le jus de la viande.... fameux....).

Après, bien sûr, le temps de cuisson sera fonction de la façon dont vous mangez votre viande.
Le gentil mari la mange très saignante et j'ai fait cuire 9 minutes de chaque côté mais la cuisson peut aller jusqu'à 15 minute de chaque côté pour un résultat à point. Faites une petite entaille en fin de cuisson au centre pour vérifier la couleur.

La belle pièce rôtie (chapon, côte de boeuf, épaule d'agneau) apprécie à sa sortie du four de rester ( sur l'assiette par exemple) recouverte de papier aluminium quelques minutes pour "suer", relâcher du jus et développer ses saveurs, donc je le conseil pour les amateurs.

Pendant ce temps, le mari tunisien appréciera, lui, que vous mélangiez un peu d' harissa avec de l'huile d'olive pour accompagner sa viande.... Gentil mari étant marocain, pas d' harissa mais allez essayer de faire manger une bonne grillade à mon père sans harissa et il pourrait vous insulter.... 


Bon appétit et shabbat chalom!!! 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire