lundi 13 juillet 2009

SOUPE GLACÉE AUX 3 MELONS


RAFRAÎCHISSANT, ÉLÉGANT.... C'EST TOUT MOI çA!! ça v, j'rigole...






















POUR ENVIRON 6 PERSONNES/ 15 MINUTES:
- 500g de pastèque
- 1/2 melon jaune
- 1/2 melon blanc
- des tomates cerises
- 1 boule de mozza
- sel ( j'en ai un nouveau qui est aromatisé au citron et romarin, idéal. Sinon, je vous conseil quand même de mettre les zestes d'un citron, faut que ça soit bien relevé)
- 1 bonne cs de menthe

Épépiner melon et pastèque et réserver la pastèque dans un blender.
Diviser les 2 demis melon en 3 et ajouter 2/3 du jaune + 2/3 du blanc avec la pastèque dans le blender.
Assaisonner avec sel et menthe et bien bien mixer.

Il reste donc.... 1/6 ème de melon blanc... 1/6 ème de melon jaune avec quoi on va pouvoir décorer le gaspacho.
Faire des billes de melon à la cuillère parisienne avec tout le restant de melon et faire pareil avec la mozza.
Découper les tomates cerises en 2 et monter des petites brochettes avec 1/2 tomate- 1 bille de mozza- 1/2 tomate.

Réfrégirer le gaspacho avant de le servir dans des verres ou des coupes avec les billes de melons et les petites brochettes.

Bon appétit!!!

Une recette tours de cuisine

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    je suis allé jeter un oeil et si j'ai bien compris, vous référencez sur votre site tous les blogs culinaires et leur contenu, cest bien ça?
    Je veux bien le logo, comme vous me proposez...

    RépondreSupprimer