samedi 4 juillet 2009

VERRINES POIRES ROQUEFORT MIEL



VOUS DEVEZ CERTAINEMENT VOUS DEMANDER CE QUE J'AI AVEC LES VERRINES EN CE MOMENT......... NON PARCE QUE MOI, C'EST JUSTE CE QUE J' ÉTAIS EN TRAIN DE ME DEMANDER...
DEVIENDRAIS-JE FÉTICHISTE DE LA VERRINE?? ACCROC? OBSÉDÉE? POSSIBLE....
HONNÊTEMENT JE CROIS QUE C'EST UNE PREUVE FLAGRANTE DE MA MANIAQUERIE, J'AVOUE ....




IL FAUT D'ABORD BIEN MÉLANGER LES INGRÉDIENTS, ÉTAGE PAR ÉTAGE, PUIS REMPLIR LES VERRINES À LA CUILLÈRE SANS EN METTRE PARTOUT, PUIS NETTOYER LE BORD INTÉRIEUR, PUIS LE BORD EXTÉRIEUR....

en tout cas, le résultat est souvent plus que satisfaisant car très élégant et délicieux!

Bon, la recette!!!



















Pour 6 verrines/ 10 minutes:
-1 poire 
-10 g de miel
- 6 tours de moulin noir
- 30 g de roquefort
- 1 yaourt nature 
- 6 cerneaux de noix

Peler et épépiner la poire, la couper en tous petits morceaux. Poivrer et ajouter le miel, bien mélanger.
Répartir cette préparation au fond des verrines puis nettoyer les bords.

Mélanger le fromage et le yaourt à la fourchette et bien écraser. ( en vrai, vous pouvez le faire au mixer, j'y ai même pas pensé!). Ajouter ce mélange, dans les verrines, sur les poires et renettoyer les bords!!

Planter sur le fromage, un cerneau de noix et réserver au frais avant de servir.



Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire